Le segment des lecteurs Blu-ray étant l’un des rares secteurs encore en bonne santé sur le marché de l’électronique grand public, Panasonic commercialisera le mois prochain trois nouveaux lecteurs Blu-ray 3D. Chacun étant adapté à une cible particulière.
Un lecteur 3D connecté basique pour les « fauchés »
Le moins cher sera le DMP-BDT120. Affiché à 159 euros, ce lecteur tout simple profitera malgré tout de technologies ayant déjà fait leurs preuves dont le processeur UniPhier Pro2, l’Adaptive Chroma Processing, la technologie P4HD, etc. De quoi assurer une bonne qualité d’image et de son en toutes circonstances. Si le Wi-Fi ne sera qu’optionnel (via l’ajout d’une clé USB), la certification DLNA, la présence d’un slot SD/SDHC/SDXC, d’un port Ethernet et de deux ports USB permettront d’envisager la lecture d’une ribambelle de formats (MKV, MP4, AVI, AVCHD 3D, MP3, WAV et même Flac). L’accès au portail Viera Connect sera également possible, tout comme la connexion d’une webcam pour utiliser Skype. Notez qu’un mode de conversion 2D/3D sera intégré, ainsi qu’une petite poignée d’options de calibrage.
Un lecteur 3D avec Wi-Fi et télécommande tactile
Le DMP-BDT320 sera différent sur le plan du look avec des arêtes plus saillantes et une unité de lecture version slot-in. Ce lecteur 3D tentera par ailleurs de jouer les platines audiophiles grâce à la présence de convertisseurs N/A 192 kHz/32 bit et du traitement High Clarity Sound Plus. Deux petits plus qu’apprécieront ceux qui écouteront des CD-Audio en utilisant la sortie analogique. Sans oublier le Digital Tube Sound qui tentera d’apporter un peu de chaleur au son. Le Wi-Fi sera par ailleurs intégré, ainsi qu’un capteur de proximité permettant d’allumer rapidement et automatiquement l’appareil dès qu’un utilisateur sera détecté (et de l’éteindre si aucune présence n’est perçue). Notez enfin que ce lecteur sera livré avec une télécommande un peu spéciale dotée d’un touchpad, censé permettre une navigation plus simple au sein des différents menus. Son prix : 249 euros.
Une platine taillée pour l’image HD, mais surtout pour le son
Le DMP-BDT500, lui, sera commercialisé en mai au prix de 449 euros. Présenté comme un lecteur Blu-ray 3D pour amateurs de bon son, cette platine, solidement campée sur ses pieds et au design sobre, embarquera une alimentation haut de gamme et des composants audiophiles. Elle profitera également de deux sorties HDMI (permettant de séparer l’image du son), de sorties analogiques 7.1, de plusieurs DSP, de la technologie Clock Control pour réduire les fluctuations du signal et d’une télécommande intégrant également un petit pavé tactile. Sans oublier l’ensemble des fonctionnalités et des équipements déjà présents sur les deux autres modèles. A savoir, le Wi-Fi, la certification DLNA, les ports USB, l’accès au portail Viera Connect, la compatibilité multimédia, etc.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.