Passer au contenu

Trois lecteurs Blu-ray 3D à petits prix chez Grundig

Les lecteurs Blu-ray se multiplient en rayons. Dernier arrivage en date : celui de Grundig avec trois modèles à bas prix, dont le GBP 7000, compatible 3D et certifié DLNA.

Grundig ne fait pas que dans l’électroménager. La preuve. D’ailleurs si vous cherchez des lecteurs Blu-ray simples et pas chers, ces trois modèles Grundig devraient répondre à vos attentes.

GBP 7000 : un lecteur 3D certifié DLNA

Le GBP 7000 est l’appareil le plus sophistiqué des trois. Equipé d’une façade bicolore, de la connectivité Wi-Fi, de la certification DLNA et d’un port USB en façade autorisant la lecture des fichiers AVI, MP3, WMA, Jpeg, PNG, GIF, BMP, DivX, XviD, ASF, MP4, MKV, VOB, MPEG et WMV, ce lecteur semble être un agréable toutche-à-tout. Et il est compatible avec les Blu-ray 3D, de surcroît.

Notez également qu’il peut accéder en streaming aux fichiers multimédias stockés sur l’ordinateur ou le NAS familial grâce à l’interface NetFusion. Une particularité Grundig. La connectique, elle, est toute simple et comprend une sortie HDMI, une sortie Composite, une sortie audio analogique, une sortie audio numérique coaxiale et un port Ethernet. Sachez enfin que le câble HDMI est fourni. Son prix : 199 euros.

GBP 6100 : pas de 3D, pas de Wi-Fi, mais un câble HDMI

Le GBP 6100 est identique sur le plan du look, mais n’offre pas la connectivité Wi-Fi ni la lecture des Blu-ray 3D. Il est en revanche certifié DLNA, dispose toujours d’un port USB en façade et supporte les mêmes formats multimédia que son grand frère. Le câble HDMI est aussi fourni. Son prix : 149 euros.

GBP 6000 : idem, sans câble HDMI

Enfin, le GBP 6000 est un lecteur basique, tout noir, identique sur le plan des fonctions au 6100, mais livré sans câble HDMI. Son prix : 129 euros.

Dommage que les services Smart TV de Grundig (valides en Allemagne) ne soient pas disponibles en France et donc inaccessibles sur ces trois lecteurs Blu-ray.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven