Passer au contenu

Trois kilomètres de câbles en cuivre volés, 2 500 abonnés Orange en rade

Les habitants de six communes lorraines sont privés de téléphone et d’internet. Le service devrait être rétabli, pour la plupart d’entre elles, dès vendredi.

Plus de 2.500 clients de France Telecom et Orange étaient privés de téléphonie fixe et d’accès Internet jeudi en Lorraine, suite au vol la nuit précédente de câbles en cuivre, a indiqué l’entreprise de télécommunications. « Six communes en Meurthe-et-Moselle, Moselle et dans la Meuse sont totalement ou partiellement isolées. 2.500 habitants et sept entreprises sont privés de téléphonie fixe et internet, et un relais de téléphonie mobile est hors service », a précisé France Telecom dans un communiqué transmis à l’AFP.

Plus de 3.000 mètres de câble en cuivre ont été dérobés, « un phénomène récurrent depuis plusieurs mois », selon l’opérateur téléphonique. Les lignes devaient être réparées vendredi, sauf à Baudonvilliers (Meuse), où « la très grande longueur et la spécificité du câble occasionnent un délai de rétablissement estimé au 13 mars », a conclu France Telecom.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net, avec AFP