Passer au contenu

Trois cartes graphiques à base du nouveau GeForce 2 MX, de nVidia

Hercules et Elsa seront les premiers fabricants à commercialiser, dès juillet, des cartes 3D à base du dernier processeur de nVidia, jusqu’ici connu sous le nom de code NV11.

Comme son nom l’indique, le nouveau processeur GeForce 2 MX a un lien de parenté certain avec le GeForce 2 GTS, l’accélérateur 3D le plus puissant du marché. En revanche, comme son nom ne l’indique pas, les modèles à base du MX sont beaucoup moins chères. En effet, elles seront vendues entre 1 000 et 1 400 francs, selon les caractéristiques proposées par les fabricants.En effectuant quelques savantes coupes franches, nVidia réduit les coûts, tout en conservant un niveau de performances acceptable. Cependant, quelques différences existent entre la GeForce 2 MX et la GeForce 2 GTS.
Tout d’abord, le MX est cadencé à 175 MHz alors que le GTS fonctionne, lui, à 200 MHz. De plus, le premier chipset utilise de la mémoire SDR (plus lente mais moins chère) alors que le second utilise de la mémoire DDR.

Le remplaçant du TNT2 dans la gamme économique

Cependant, par rapport au GTS, le MX propose une fonction Dual-Display, permettant de brancher deux moniteurs sur la carte. Une option qui séduira peut-être les utilisateurs professionnels.Selon nVidia, le GeForce 2 MX se pose en remplaçant du TNT2 dans la gamme économique. Pour un prix très compétitif, vous profitez des mêmes fonctions que le beaucoup plus coûteux GeForce 2 GTS.Les premires cartes basées sur ce nouveau processeur GeForce 2 MX arriveront courant juillet. La première, la 3D Prophet II MX, de Hercules, distribuée par Guillemot, sort le 10 juillet au prix de 1 390 francs. A la fin du mois de juillet, devrait être disponible une autre version, la 3D Prophet II MX Dual-Display qui permet, en plus, d’afficher les images simultanément sur deux écrans. Son prix na pas encore été déterminé.
A cette même période, le fabricant allemand Elsa proposera, quant à lui, la Gladiac MX , au prix de 1 490 francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Garou (Overgame) et Thierry Virolan