Passer au contenu

Trois caméscopes haut de gamme pour voir plus loin et plus large !

Combiner un objectif grand-angle avec un zoom d’une puissance exceptionnelle, voilà toute l’ambition de la série 700.

35 mm et zoom intelligent 18x
Le grand-angle s’impose petit à petit en photo comme en vidéo. Ici, avec une optique 35 mm, ces caméscopes sont effectivement des modèles grand-angle. L’intérêt, c’est l’évidence, est de pouvoir filmer plus large sans avoir à reculer de manière inconsidérée, ce qui est très pratique en intérieur. Le nouveau capteur 3MOS (de 9,15 mégapixels, soit trois capteurs de 3,05 mégapixels chacun) devrait d’ailleurs permettre de filmer dans des conditions de luminosité moyenne grâce à une lentille de 46 mm et une ouverture de focale de 1,5. L’optique Leica Dicomar devrait permettre de rendre les détails avec beaucoup de nuance et de vivacité dans les couleurs.

Si la série 700 voit large et clair, elle voit aussi loin ! C’est ce que permet l’ultrazoom du HS700 qui permet un grossissement de 18x. Heureusement, un stabilisateur optique est également de la partie et devrait compenser le bouger involontaire du caméraman. Il s’agit du même modèle que celui embarqué sur les appareils photo de la série Lumix.

Le caméscope toutes options

Ecran tactile avec stylet, viseur, griffe porte-accessoires, bague manuelle, huit modes d’exposition, les représentants de la série 700 sont des appareils évolués. Les enregistrements (sur le disque dur interne de 240 Go pour le HS700 ou sur cartes SD, SDHC ou SDXC) se font donc, évidemment, au format Full HD et en AVCHD 50p pour favoriser la fluidité de l’image. Ce, tandis que le son est en mode multicanal Surround 5.1. Preuve supplémentaire de cette abondance de biens, le plus haut représentant, soit le HS700, prend des photos en 14 millions de pixels, ce qui permettra d’envisager tous les agrandissements possibles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS