Nouveau rebondissement dans l’affaire des « tricheurs » dans StarCraft II. Après avoir banni temporairement plus de 5 000 joueurs de son jeu de stratégie en temps réel et de sa plate-forme multijoueur, Battle.net, Blizzard est passé à la vitesse supérieure.
L’éditeur a en effet lancé une action en justice devant la cour de Californie contre trois développeurs soupçonnés de développer, de vendre et/ou de distribuer des programmes qui modifient StarCraft II.
Dans sa plainte, Blizzard indique que, « malheureusement, l’expérience de jeu des joueurs honnêtes de StarCraft II est constamment menacée par les tricheurs, les scammeurs et autres malfaisants qui cherchent à utiliser StarCraft II à leurs propres fins illégales ».
Et de continuer en indiquant que l’éditeur « cherche à protéger l’intégrité de l’expérience de jeu dans StarCraft à travers des mesures à la fois contractuelles et techniques ». Pour finalement rappeler les éléments centraux de l’accord d’utilisation accepté par chaque joueur : « L’utilisateur ne peut pas utiliser de cheat, de processus automatisé (bot), de hack ni tout autre logiciel tiers destiné à modifier l’expérience de jeu. »
Enfin, pour l’anecdote, il semblerait que deux des développeurs de programme de triche aient un peu joué avec le feu. Après avoir été sommés par Blizzard de mettre un terme à leur activité, l’un a fait la sourde oreille, tandis que l’autre a bien répondu qu’il arrêtait la production de son logiciel. Avant d’indiquer en ligne à ses utilisateurs qu’il le mettrait à leur disposition par un autre moyen et qu’il continuerait à développer les hacks que Blizzard n’avait pas encore découverts…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.