Les événements narrés dans Golden Sun : Obscure Aurore se déroulent trente ans après la fin du précédent opus, sorti en 2003 sur GBA. Et ce sont les propres enfants des héros des que vous dirigez. En particulier quatre personnages, qui excellent chacun dans la maîtrise des quatre psynergies : l’eau, psyner l’eau, la terre, le feu et l’air. Ces forces mystérieuses permettent de déclencher des pouvoirs offensifs (boule de feu, tornade, tremblement de terre ) ou défensifs (mur de pierre, soins, protection…). Durant les phases d’exploration, les héros peuvent découvrir un Djinn qu’il leur faut affronter. En cas de victoire, celui-ci ne disparaît pas mais rejoint le groupe. Les Djinns confèrent de puissants pouvoirs aux héros et surtout, ils peuvent invoquer des esprits extrêmement puissants, dont l’usage fait souvent la différence durant les combats. Le système de jeu s’apparente à celui des Pokémon. Vous dirigez les héros dans leur exploration du monde, ici à la recherche d’une mythique plume de Rokh, et vous devez affronter les très nombreuses créatures qui s’y cachent. Lorsque le combat débute, il faut choisir une action pour chaque héros, attaque simple, pouvoir psynergique ou utilisation du Djinn. Les affrontements se déroulent en tour par tour. Une fois le combat achevé, l’expérience et les trésors sont distribués automatiquement. Si le jeu se révèle agréable, notamment grâce à ses graphismes réussis et la variété des décors, quelques défauts peuvent s’avérer vite gênants. Par exemple, la longueur insupportable ? et incompressible ? des scènes de dialogues, et le trop grand nombre de combats qu’il faut livrer face à des créatures souvent similaires.
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