- Trend Micro Titanium : une protection béton pour les gamers
- Un produit minimaliste et discret
- Impact sur les performances
- Une protection solide
- Limitations et conclusion
Il y a un an, Panda Security lançait le premier antivirus intégralement basé sur le cloud. Le principe : s’affranchir des cycles de mises à jour et disposer de connaissances (en matière de bons et mauvais fichiers) potentiellement illimitées grâce à une connexion permanente au Web permettant d’interroger des serveurs constamment actualisés.
Smart Protection Network
Depuis plusieurs années, Trend Micro développe une lourde infrastructure cloud connue sous le nom de Smart Protection Network. Elle est composée de milliers de serveurs et de millions de capteurs qui analysent tout ce qui se passe sur Internet (e-mails, nouveaux domaines, URL, fichiers) et sur les machines des utilisateurs. La méthode permet de découvrir les menaces dès qu’elles apparaissent sur le réseau et d’en bloquer immédiatement l’accès.
C’est ce que l’on appelle les blocages à la source.
Trend Micro lance aujourd’hui Titanium, son premier antivirus s’appuyant intégralement sur son Smart Protection Network. Le produit se veut léger, performant et particulièrement adapté aux machines actuelles et notamment à Windows 7.
Ainsi, Titanium n’est qu’un antimalware avec protection Web. Il ne tente pas de dupliquer des protections déjà présentes dans Windows 7 comme le pare-feu ou le contrôle parental. Il ne comporte pas non plus d’antispam, bien des utilisateurs s’appuyant désormais sur des webmails qui disposent eux-même de fonctions de filtrage des courriers indésirables.
Même s’il semble particulièrement adapté à Vista et à Windows 7, Titanium n’en demeure pas moins compatible XP pour tous ceux qui bénéficient déjà d’un pare-feu (les Box et le SP2 par exemple) et qui recherchent un antimalware discret et efficace. Reste à savoir s’ils sont prêts à en payer le prix : Titanium coûte 29,99 euros pour une licence d’un an et n’est valable que pour un seul poste.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.