Passer au contenu

Traquer les bugs

Asynchrony, une communauté de développeurs, offre la possibilité à tous les internautes de devenir des bêta-testeurs de logiciels. En contrepartie, ils percevront une partie des bénéfices tirés de leur vente.

A la manière d’un incubateur, Asynchony permet à des développeurs de mettre au point des projets au sein d’une communauté. Arrivés en phase finale, ces programmes ont besoin d’être testés. Dès lors, le chef de projet fait appel à tous les membres, quelles que soient leurs compétences, pour déceler les dysfonctionnements. Pour participer à cette phase de test, il suffit de remplir un bulletin d’adhésion.Depuis la faute d’orthographe, jusqu’aux problèmes de fonctionnement et de perte de données, la chasse aux bugs est ouverte. Un certain nombre de points est alloué, en fonction de la difficulté de la tâche spécifique prise en charge par chacun des testeurs. Ces points serviront à percevoir une portion des bénéfices de la vente du logiciel.Alors que jusqu’à présent les bêta-testeurs étaient rénumérés ” en nature “, c’est-à-dire en logiciels gratuit, ce système propose pour la première fois de les rétribuer. Cependant, la fortune n’est pas nécessairement pour demain : le chef de projet décide seul du pourcentage des bénéfices accordés aux testeurs, celui-ci étant encore à diviser entre tous les participants.
Lunique logiciel actuellement en test propose de reverser 6 % de ses bénéfices, que près de six cents internautes devront se répartir.www.asynchrony.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais