Transiciel affiche encore des résultats insolents. Le chiffre d’affaires de la société de services informatique a augmenté de 66 % sur l’exercice 1999, s’établissant à 254,6 millions d’euros (1,67 MdF). La rentabilité nette se monte, quant à elle, à 8,2 %. Les raisons de cette réussite sont désormais connues : une organisation en centres de profit autonomes responsables de leur développement, et un suivi rigoureux de la marge.
Le métier porteur de la société de services reste l’intégration de système (70 % de croissance), qui représente plus de la moitié du chiffre d’affaires. L’activité infogérance et administration de systèmes a, en revanche, légèrement marqué le pas, avec une croissance de 40 % contre 90 % l’année précédente.
C’est d’ailleurs l’un des axes majeurs de développement envisagé par la SSII, cette année. “C’est un fond de commerce de grande valeur, avec forte rentabilité et récurrence”, a martelé, à l’heure du bilan, le président Georges Cohen. De fait, l’administration de sites Web, avec gestion des contenus, et la location d’applications (vraisemblablement de PGI) étofferont bientôt le panel de prestations de la SSII
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.