Passer au contenu

Transformez votre clé 3G en point d’accès Wi-Fi

Ce routeur de BeeWi accueille une clé USB 3G et partage l’accès au haut débit mobile par une connexion Wi-Fi sécurisée.

BeeWi commercialise un petit routeur très pratique, le Wireless GateWay, aussi appelé tout simplement « routeur 3G ». Comme avec le Huawei D100, il n’est pas question de partager sa connexion ADSL mais bel et bien de faire profiter plusieurs machines d’un abonnement à la 3G. Abonnement qu’il faudra souscrire à part, car l’offre de BeeWi ne concerne que le routeur.

Son utilisation semble simplifiée à l’extrême. Le boîtier se connecte bêtement à une prise secteur et dispose à l’arrière d’un port USB pour accueillir ladite clé 3G. Compatible avec les réseaux de SFR, de Bouygues et d’Orange, le routeur 3G se charge de sécuriser l’accès au réseau par un cryptage WEP, WPA/WPA-PSK et WPA2/WPA2-PSK. Dès lors, il suffit de communiquer cette clé à toutes les personnes censées accéder au réseau haut débit mobile.

Le débit, parlons-en : la connexion Wi-Fi 802.11b/g du Wireless GateWay sera à la hauteur d’une connexion 3G au meilleur de sa forme. Idem pour la portée du signal, suffisante pour desservir une salle de réunion, une chambre d’hôtel, le salon de la maison de campagne ou autre.

Il faudra payer 99 euros pour acquérir ce routeur 3G BeeWi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA