- Onze clés USB 3.0 ultrarapides testées par le 01Lab
- Comment nous les avons testées
- Les autres : Patriot, Kingston, Mach, Silicon, AData, etc.
- Le vainqueur : LaCie FastKey 60 Go
- Le coup de cur : Transcend JetFlash 700 32 Go
- Les résultats du comparatif
On aime : le poids et l’encombrement
Si beaucoup de clés USB 3.0 prennent « du ventre », ce n’est absolument pas le cas de celle-ci, plutôt compacte (2 x 0,9 x 6,95 cm) et légère (seulement 10 g). Bref, vous ne risquerez pas de déformer votre poche en la transportant !
On aime : le prix attrayant
A moins de 50 euros, vous disposez d’une clé USB 3.0 de 32 Go qui offre des vitesses d’environ 65 Mo/s en lecture et 38 Mo/s en écriture pour le transfert des gros fichiers.
On aime : le logiciel tout-en-un
Si vous désirez utiliser la JetFlash 700 pour sauvegarder vos données, le fabricant propose gratuitement sur son site le programme Transcend Elite. Simple d’emploi et tout-en-un, il offre des fonctions de synchronisation des favoris Internet, de sauvegarde et de chiffrement. Les sauvegardes peuvent faire l’objet d’une compression, voire d’un chiffrement.
On n’aime pas : les vitesses d’écriture des fichiers de taille moyenne
Si la JetFlash 700 s’avère rapide pour les gros fichiers, les performances s’écroulent pour les fichiers de taille moyenne : environ 63 Mo/s en lecture, mais seulement 7 Mo/s en écriture pour les MP3, ainsi que 44 Mo/s et 4 Mo/s pour les photos Jpeg.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.