Après un premier épisode mémorable, la licence Far Cry revient, toujours sous l’égide d’Ubisoft. Sorti en 2004 et créé par les Allemands de Crytek, le premier épisode avait marqué par son ambiance et son réalisme. Le deuxième épisode, première intervention d’Ubisoft sur la franchise, était bourré de bonnes idées, mais s’apparentait plus à une simulation de rallye-brousse qu’à un FPS.
Confié au studio de Montréal, ce troisième épisode plonge le joueur sur une île a priori paradisiaque – qui n’est pas sur la carte – où règne un vent de folie qui n’a rien de festif. Comme il se doit, les graphismes ont l’air encore plus jolis que dans l’épisode précédent.
La date de sortie officielle du jeu n’est toujours pas connue. Tout juste sait-on qu’il sortira dans le courant de l’année sur PC, Xbox 360 et PS3. En tout cas, après nous avoir alléchés par un teaser en début de semaine, Ubisoft vient de dévoiler un nouveau trailer, baptisé Stranded, qu’on pourrait traduire par échoué ou isolé. Coincé correspondrait bien à l’impression de piège qui ressort de ce trailer. Tout un programme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.