Passer au contenu

Traduire des pages web

Le célèbre moteur de recherche AltaVista propose un outil de traduction de pages web utilisant une technologie de l’éditeur Systran.

Le on fonctionnement de l’outil de traduction est extrêmement simple et offre deux options. La première permet de traduire un mot, une phrase ou un paragraphe copié sur une page web et collé dans un masque prévu à cet effet.
Il est ensuite nécessaire de choisir les langues (français, anglais, allemand, portugais, etc.) et de valider. La traduction est alors affichée dans la foulée du rafraîchissement de la page …La deuxième option est beaucoup plus spectaculaire puisqu’il s’agit dans ce cas de copier-coller l’adresse d’une page dans ce même masque. Le texte est alors traduit (sauf celui qui est affiché sous forme d’image) et le résultat présenté dans une mise en page absolument conforme au document original.
Toutefois, dans les deux cas il ne faut pas s’attendre à une traduction de grande qualité. Le résultat est le plus souvent littéral.Cet outil, simple d’accès et relativement rapide au niveau de l’exécution, peut cependant être utile pour ” dégrossir ” un texte que lon souhaite déchiffrer.http://babelfish.altavista.com/translate.dyn

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction