Passer au contenu

Trade Republic est la meilleure option pour investir en bourse, voici pourquoi

En partenariat avec Trade Republic

Vous cherchez une solution simple, efficace et peu coûteuse pour faire fructifier votre argent ? Valorisée 5 milliards d’euros, Trade Republic est une plateforme qui vous permet d’investir dans les actions, ETF, cryptos et produits de bourse (Turbos, Long/Short…) moyennant des frais imbattables.

Trade Republic a pour mission de rendre l’épargne accessible à tous, en proposant une plateforme simple, transparente et peu coûteuse. Elle souhaite ainsi contribuer à l’éducation financière et à l’inclusion financière des Européens, qui sont souvent réticents à investir sur les marchés financiers.

Face aux courtiers traditionnels (qui facturent des frais élevés) et aux plateformes de trading modernes qui poussent les utilisateurs à miser sur des produits très risqués (comme les CFD), Trade Republic se positionne comme une alternative plus modérée : la plateforme offre aux épargnants et investisseurs une troisième option qui les affranchit des frais élevés et qui leur permet d’effectuer leurs transactions eux-mêmes sur des produits simples.

Découvrir la plateforme Trade Republic

La plateforme connaît une forte croissance depuis son lancement, en 2015 et à déjà plusieurs millions de clients en Europe. Elle a réalisé un dernier tour de table de 1,2 milliard d’euros auprès d’investisseurs prestigieux comme Sequoia Capital, Accel ou Thrive Capital pour une valorisation qui dépasse les 5 milliards d’euros. Dans le secteur de la fintech, c’est l’une des plus belles réussites au monde.

Pourquoi choisir Trade Republic ?

Trade Republic se distingue par sa simplicité et sa transparence : l’ouverture d’un compte-titres se fait en quelques minutes depuis son application mobile (ou via une interface web) sans frais, ni conditions de revenus. Le client bénéficie d’un large choix d’actifs financiers, avec plus de 10 000 actions et ETF, 50 cryptos comme le Bitcoin ou l’Ether, et des produits de bourse proposés par des partenaires comme Citi, Société Générale et HSBC.

Historiquement, Trade Republic a connu le succès grâce à son offre de plans d’épargne programmée. Ces derniers s’appuient sur une stratégie qui consiste à investir régulièrement une somme toujours identique (par exemple, 50 euros par mois) sur le même support quel que soit l’état du marché. A long terme, c’est la meilleure option pour un investisseur qui ne maîtrise pas les codes du swing trading.

Sur les plans d’épargne programmée, Trade Republic n’applique aucun frais de courtage et il permet ainsi à chacun de se constituer progressivement un portefeuille diversifié en fonction de ses objectifs et de sa tolérance au risque. Sur les autres produits mis en avant par la plateforme, un euro de frais fixe par transaction ponctuelle est facturé, quel que soit le montant investi. Il n’y a donc aucun frais variable, ce qui est pourtant le (triste) standard de l’industrie.

Découvrir la plateforme Trade Republic

En outre, les banques partenaires de Trade Republic rémunèrent les liquidités non investies des clients à hauteur de 2% brut par an, jusqu’à 50 000€. Les intérêts sont versés tous les mois sur le compte espèces du client (qui est protégé à hauteur de 100 000€ par le Fonds de protection des dépôts, Trade Republic étant régulé par la BaFin), ce qui est exceptionnel pour un acteur comme Trade Republic.

Actifs Trade Republic
La gamme d’actifs disponibles © Trade Republic

Comme l’explique Nicolas Chéron, la référence de l’analyse technique en France (et ambassadeur / utilisateur historique de Trade Republic), la plateforme s’adresse à tous les profils d’investisseurs, du plus novice – qui veut se constituer une épargne à long terme avec les plans d’épargne programmée – au plus expérimenté qui souhaite avoir un maximum de réactivité avec des frais réduits.

Trade Republic peut également se targuer d’offrir des horaires étendus pour les utilisateurs, de 7h30 à 23h en semaine, en couvrant les marchés internationaux. Les cryptos sont quant à elles disponibles en continu toute la journée, y compris le week-end. A tout instant et en quelques clics, il est donc possible de placer des ordres d’achat et de vente sur le marché. Pour en savoir plus, le plus simple est de télécharger l’application et d’ouvrir un compte gratuit et sans engagement.

Pour découvrir cet excellent courtier en bourse, c’est par ici :

Découvrir la plateforme Trade Republic

Rappel :  Investir comporte des risques de perte en capital et vous devez vous former avant de passer à l’action.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

En partenariat avec Trade Republic