Passer au contenu

Track-It! 4. 1 gère les parcs informatiques et leurs utilisateurs

Le logiciel de BlueOcean prend en charge le parc matériel et les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Son module web, remodelé, existe en français.

Track-It! fait figure d’original dans le monde du help desk et de la gestion de parc, où les applications demeurent très hétérogènes. Outre les appels des utilisateurs en détresse, ce logiciel gère les licences ou les garanties et effectue l’inventaire des postes, le tout pour un prix abordable, puisque la version standard débute à environ 825 € ht (5 412 F). Entièrement francisée, cette mouture voit son module web profondément remodelé (disponible en option). Fondé sur la technologie Microsoft, il permet d’accéder à l’ensemble des fonctions de Track-It! par l’intermédiaire du serveur HTTP IIS et de contrôles ActiveX. L’usage de ceux-ci permet à la console d’administration web de posséder une interface similaire à celle des logiciels Windows, et d’autoriser notamment la saisie et l’inventaire des appels des utilisateurs.

Compatible avec les différents systèmes de messagerie

À la différence de la version client-serveur de Track-It!, qui procède par envoi d’exécutables sur les postes distants, ce sont les ActiveX du module web qui effectuent la collecte des informations matérielles et logicielles. Track-It! répertorie les configurations matérielles (processeurs, mémoires, cartes réseau, etc. ) et logicielles (versions des applications, recensement des types de fichiers présents sur les disques, etc. ). Ces informations, stockées dans la base de Track-It!, servent aussi à la gestion des licences et des contrats d’assistance. Il suffit pour cela d’indiquer les dates d’achat, le logiciel se chargeant automatiquement des rappels. Ce système est également employé pour gérer les stages de formation des employés (nom des prestataires, dates, tarifs, etc. ).Autre nouveauté, un module achat supervise toutes les commandes de matériel et passe les ordres au service d’achat interne ou à un fournisseur externe par courrier électronique. Track-It! 4. 1 est de ce fait compatible avec les systèmes de messagerie SMTP, POP3 et Mapi. Enfin, notons que le logiciel est livré avec des états de consultation prédéfinis au format Crystal Report 8, le logiciel de reporting de Seagate Software, intégré en standard dans Track-It!.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard