Passer au contenu

Toyota : six voitures électriques pour revenir dans la course

Pionnier de la technologie hybride sur les voitures, Toyota a accumulé un certain retard sur l’électrique. Il tente désormais de le rattraper avec l’annonce de six nouveaux modèles électriques.

Le chantre de l’hybride s’est enfin décidé à passer la seconde sur l’électrique. Toyota, qui a pourtant commercialisé le premier véhicule hybride, une Prius, en 1997 n’a jamais démontré le même engouement pour les voitures électriques. Cette époque semble révolue. Le constructeur japonais, conscient du retard accumulé sur ce marché, entend renverser la vapeur. C’est la raison pour laquelle, Toyota a annoncé non pas un mais six véhicules électriques d’ici 2025.

– Toyota –

Pour l’instant, peu de détails ont filtré concernant les voitures qui seront développées. Les six concepts présentés au moment de l’annonce donnent une vague indication de la direction prise par Toyota. Ainsi, le Japonais prévoit d’occuper plusieurs segments, du SUV à la berline en passant par l’utilitaire. En revanche, ce qui est déjà acquis, c’est que ces six nouveaux modèles partageront la plateforme e-TNGA, annoncée conjointement avec Subaru la semaine dernière. 

L’objectif de la firme est d’électrifier la moitié de ses modèles dans les cinq ans et d’augmenter sensiblement ses ventes d’hybrides et d’électriques dans les dix prochaines années. Concrètement, Shikegi Terashi, le responsable R&D de la marque a fixé le cap à 4,5 millions d’hybrides et 1 million d’électriques en 2020. Enfin, à plus long terme, 2050 précisément, Toyota espère avoir complètement fait disparaître le thermique de sa gamme en ne produisant que des véhicules à 0 émissions de CO2.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis