Passer au contenu

Toutlouer.com veut fédérer les petites enseignes

Le nouveau site Toutlouer.com veut devenir l’intermédiaire de référence entre les loueurs et les internautes. Le marché est à prendre, mais les participants restent à convaincre.

” Le marché de la location a représenté, en 1999, 150 milliards de francs, hors immobilier. Et mis à part ce secteur et celui de la location automobile, qui sont des domaines très concurrentiels, le principal de l’activité est généré par une multitude de petits commerçants. “ C’est à partir de ce constat qu’est née l’idée de Toutlouer.com, un site initié, entre autres, par Guillaume Chauvet, directeur et membre fondateur.La réussite de l’opération repose donc, en grande partie, sur la capacité qu’aura le site à fédérer ces ” petits ” de la location. Ces derniers pourront disposer d’un espace commercial sur le site, simple vitrine pour 300 francs par mois ou lieu transactionnel avec une commission de 5 %.

330 millions de francs de location de plantes vertes

Toutes les technologies ont été développées en interne, “pour rester indépendant et surtout abaisser le coût de mise en ?”uvre de la plate-forme “, précise Guillaume Chauvet. Toutlouer.com en profitera pour proposer aux commerçants des applicatifs de gestion de leurs produits pour leur boutique en ligne et leur boutique ” physique “.D’autres espaces viendront enrichir le site, comme la notation des loueurs par les consommateurs ou encore un espace dédié aux annonces pour des locations groupées. Mais le concept ne s’arrête pas là, et Toutlouer.com compte être présent sur tous les fronts. “Nous avons prévu d’être disponible au format WAP, mais aussi sur la télévision interactive. Nous allons également nous développer en Espagne, Italie, Grande-Bretagne et en Allemagne avec des sites équivalents, mais qui tiennent compte des spécificités de chaque marché.”En septembre, le site ouvrira en grand la partie professionnelle du site, Toutlouerpro.com, encore réduite pour l’instant. “Un secteur porteur, d’après Guillaume Chaumet, puisque les entreprises ont dépensé, l’an dernier, 330 millions de francs rien quen location de plantes vertes !”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Isabelle Dumonteil