Carte de crédit, carte de fidélité, carte cadeau, carte d’accès, le consommateur moyen croule sous le poids de son portefeuille. Un an après les annonces de Coin qui promettait une carte universelle mais a du retard dans ses livraisons, voici Plastc : une nouvelle solution pour gérer vos paiements partout où vous le souhaitez.
Voir la vidéo :
Plastc from Plastc Inc. on Vimeo.
La carte fonctionne avec l’appli Plastc Wallet, qui permet de supprimer ou d’ajouter de nouvelles cartes et de gérer vos dépenses depuis votre smartphone. Elle se synchronise ensuite à votre mobile en Bluetooth. Munie d’une mémoire Flash qui permet de gérer jusqu’à 20 cartes différentes, Plastc a des accords avec Visa, Mastercard et American Express.
Sa batterie, dont l’autonomie s’élève à un mois environ, peut être rechargée sans fil. Le dispositif présente une bande magnétique réinscriptible et tactile sur laquelle vous sélectionnez la carte dont vous avez besoin d’un simple clic. Elle est également munie d’un code barre et des puces NFC et RFID pour réaliser les paiements sans contact.
Niveau sécurité, la protection de vos données est assurée grâce à un code et une photo d’identification. Des alertes sont envoyées automatiquement quand vous vous éloignez de votre carte, que vous l’ayez oubliée ou qu’on vous l’ait volée. Enfin, un mode permet d’effacer à distance les données de votre carte et de votre téléphone.
Plastc est disponible en pré-commande au prix de 155 dollars avec une livraison attendue pour le printemps 2015. « Vous serez bientôt prêts pour le futur des paiements » promet Plastc sur son site.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.