Un tour de passe-passe !
Voilà un OS que Microsoft sort pour corriger les erreurs de Vista, et il en profite pour nous le vendre au prix fort alors qu’il aurait dû être fourni sous forme de service pack. Et tout le monde est content. “ Chic ! J’ai acheté Vista y a deux ans et, comme il marche mal, je rachète Windows 7. ”
Jodelne
Wait and see
Souvenez-vous, à la sortie de Vista, tout le monde jurait ses grands dieux que le système était révolutionnaire, stable, sûr, performant. On nous refait le même coup pour 7. Pourquoi se précipiter ? Attendez de voir le SP1 puis le SP2… Pourquoi utiliser le XP mode sous 7 alors qu’il suffit de rester sous XP qui est bien plus léger ?
77
Hier Linux, demain Seven
Je me suis intéressé à Linux pendant plus de dix ans. Aujourd’hui, Linux me déçoit globalement, de par l’incapacité de sa communauté à se mettre d’accord pour sortir un système viable pour le grand public. J’ai testé Vista, j’ai été déçu. J’ai testé Seven : enfin un véritable système d’exploitation !
ROM 85
Linux avance
Informaticien, j’utilise Windows dans 80 % des cas et Linux dans 20 %, mes clients travaillant pour la plupart d’entre eux sous Windows. Les deux systèmes dans leurs dernières moutures fournissent les fonctions qu’on leur demande. Linux a un avantage de fond. Ses bases et son système de fichiers le rendent définitivement plus stable que Windows.Avec 7, l’ergonomie fait un grand bond, alors que les logiciels courants sous Linux sont des copies remarquables mais basées sur les anciens logiciels Windows.J’aimerais que les deux systèmes et leurs logiciels deviennent plus interopérables.
Ratinformatique
Aucun souci depuis bientôt deux mois
Je teste Windows 7 depuis bientôt deux mois, je n’ai eu aucun souci (pilote, compatibilité logicielle…), si ce n’est avec le lecteur virtuel, facilement remplaçable par Virtual Clone Drive ou WinRar en fonction Iso. Le graphisme est excellent et, surtout, l’OS est rapide.
BELKIN222222
Seven arrive à point nommé
Il faut bien les faire évoluer ces OS, peu importe si c’est Windows. XP se fait vieux et aura à terme des soucis avec les nouvelles technologies. Vista est ce qu’il est et a été.Seven, quant à lui, arrive à point nommé pour palier la faiblesse d’XP pour l’avenir.C’est marrant quand même. Windows évolue et on le massacre. Les distributions Linux, pour ne parler que d’elles, sortent deux versions par an et, bizarrement, ça passe. L’adage Qui aime bien châtie bien n’a jamais été aussi vrai.
Helger
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.