Passer au contenu

Tout plat et pivotant à volonté

Le MicroScan I610 ne pèse que cinq petits kilogrammes. Cet élégant écran plat TFT de 15 pouces fournit une surface d’affichage presque équivalente à celle d’un…

Le MicroScan I610 ne pèse que cinq petits kilogrammes. Cet élégant écran plat TFT de 15 pouces fournit une surface d’affichage presque équivalente à celle d’un 17 pouces à tube cathodique, pour un encombrement minimal et une consommation électrique réduite (30 Watts maximum). Si ses angles de visualisation sont assez limités (respectivement 120 et 85 degrés en horizontal et vertical), cela n’est guère sensible à l’usage, et ne nuit pas à la qualité de l’image, très lumineuse et bien contrastée.
La définition optimale est confortable pour la plupart des usages familiaux (1 024 x 768 points) mais, hélas, l’écran n’est pas capable d’afficher plus de 262 144 couleurs (et non les 16 millions de la plupart des moniteurs). Par ailleurs, l’effet de rémanence lié à la technologie à cristaux liquides est suffisamment visible pour que les aficionados des jeux d’action soient un peu gênés. Les amateurs de musique regretteront également la qualité du son des enceintes logées dans le socle (tendance casserole).
Enfin, les fans de gadget apprécieront le fait que l’écran puisse pivoter en mode portrait (une fonction gérée par un logiciel fourni).
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction