Bill Roper, vieux de la vieille de chez Blizzard, quitte Cryptic Studios ; les éditions collector de Final Fantasy XIV et Cataclysm en vedettes, et le reste.
On a connu le bonhomme dans les années 1990, pour son travail sur StarCraft, Warcraft mais surtout Diablo. Il quitta Blizzard en 2003 pour monter avec les frères Schaefer Flagship Studios où, sous la pression de Namco, ils sortiront bien trop tôt un titre pourtant doté d’un excellent potentiel (et qui devrait refaire surface d’ici peu) : Hellgate London. A la suite du fiasco de Flagship, il rejoindra les rangs de Cryptic Studios en 2008 pour aider aux lancements de Champions Online et de Star Trek Online. Et, alors qu’il venait de changer de poste en mars 2010, il a profité de l’été pour annoncer sa démission par le biais d’une lettre à la communauté.
Si l’on ne sait pas encore ce que nous réserve ce vétéran, gageons que ses vieux compères de Blizzard (les frères Schaefer, qui travaillent actuellement sur Torchlight II chez Runic Games, ou Mike O’Brien, Patrice Wyatt et Jeff Strain, qui ont fondé ArenaNet, le créateur de GuildWars) puissent lui faire une petite place au soleil. Une chose est sûre, il ne travaillera pas sur le prochain jeu multi de Cryptic, tout juste annoncé : Neverwinter.