C’est en mai 2022 qu’Apple a cloué définitivement le cercueil de l’iPod, en mettant un terme à la production de l’iPod touch, dernier représentant d’une riche gamme de baladeurs qui résistait encore au vent du changement.
Dernier souffle pour les iPod
Les dernières unités ont disparu depuis longtemps des rayons des Apple Store, et bien que cet iPod touch de 6e génération peut recevoir une réparation dans le réseau d’Apple, il est considéré « ancien » par le constructeur. C’est le club des produits dont Apple a interrompu la commercialisation il y a plus de 5 ans et moins de 7 ans ; pour eux, des réparations et des pièces de maintenance sont toujours disponibles, dans les cas prévus par la loi.
Profitez-en tant que c’est encore possible. Car pour les iPod nano 7e gen. et iPod shuffle 4e gen. lancés en 2015 avec de nouveaux coloris, c’est trop tard. Ces produits font désormais partie de la liste des appareils « obsolètes », c’est à dire ceux dont Apple a interrompu la commercialisation il y a plus de sept ans. Plus de réparations, plus de pièces détachées pour ces modèles : en cas de problème, il faudra se rendre chez un réparateur indépendant, en espérant qu’il puisse faire quelque chose.
Apple avait mis fin à la vente de ces deux modèles d’iPod en 2017, ne laissant plus que l’iPod touch en tête de gondole. L’entreprise a également ajouté l’iPhone 6 dans la liste des produits obsolètes, il rejoint l’iPhone 6 Plus qui en faisait partie depuis avril. L’iPad 6e gen. et le MacBook 12 pouces de 2017 sont eux considérés comme anciens.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : MacRumors