Comme annoncé par le gouvernement la semaine dernière, TousAntiCovid est désormais le lieu de prédilection pour générer une attestation de déplacement. Plutôt que de rediriger ses utilisateurs vers le site du ministère de l’intérieur, l’application française de suivi des contacts génère désormais elle-même une attestation sans que vous ayez à entrer vos coordonnées à chaque sortie (une option permet de les enregistrer ou non). Avec cette nouvelle fonctionnalité, le gouvernement espère sans doute booster les téléchargements de TousAntiCovid…
Plus de 7 millions d’utilisateurs
Après un lancement laborieux, TousAntiCovid (ex-StopCovid) commence enfin à prendre son envol. Plus de 7,1 millions Français l’ont installé au moins une fois au moment de l’écriture de ces lignes. Le nombre de notifications, encore inférieur à 5000, n’est en revanche que très peu encourageant. Une nouvelle fois, la question de l’efficacité réelle des applis de contact-tracing se pose. Précisons que si le choix du gouvernement de faire cavalier seul est sans doute à l’origine de quelques contraintes techniques, les autres pays avec l’API Google/Apple enregistrent des résultats similaires.
Avec son générateur d’attestation de déplacement dérogatoire, le gouvernement trouve en cas une utilité réelle à TousAntiCovid. Plus besoin de passer par le laborieux générateur de PDF du site du ministère de l’intérieur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.