Casio, passé maître dans l’art de la miniaturisation des appareils, présente deux nouveaux modèles. Le plus étonnant est sans nul doute l’Exilim S770. Avec ses 17 mm d’épaisseur, c’est l’un des appareils les plus fins à avoir vu le jour. Son design arrondi donne d’ailleurs l’impression qu’il a fondu au soleil. Cette élégante « crêpe » numérique ne pèse que 127 g sans sa batterie. Autant dire qu’il se glisse naturellement dans une poche de chemise ou dans un sac à main. Cette prouesse a été rendue possible par le placement en position verticale de la partie interne du zoom. C’est un miroir placé à 45° qui renvoie la lumière captée par la lentille frontale, à la manière d’un périscope.
Le S770 n’en reste pas moins un appareil performant, équipé d’un capteur de 7,2 mégapixels, d’un stabilisateur numérique et d’un zoom optique 3x. L’écran, lumineux et très bien défini, est aussi large que l’appareil est fin. Axé sur la simplicité d’utilisation, ce bijou offre 35 modes préprogrammés, ce qui risque finalement de compliquer un peu les choses. L’appareil enregistre également des vidéos de qualité au format 16/9.
Mais l’innovation la plus originale du S770 est une fonction de stockage de données multimédias. Grâce au logiciel Data Transport inclus, vous pouvez convertir n’importe quel document (texte, page Web, email) en image Jpeg sur votre ordinateur. Une fois ces fichiers copiés dans l’appareil, vous pouvez les visualiser et les agrandir sur l’écran. Très utile par exemple pour emporter sur soi un plan de ville trouvé sur Internet.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.