Effets b?”uf
Avis aux guitaristes en mal d’inspiration. A défaut de vous réincarner en Clapton, avec le Pandora PX4, vous apprendrez au moins à modifier les arrangements des trois accords de Jeux interdits que vous maîtrisez désormais parfaitement. Fabriqué par Korg, l’un des plus éminents fabricants japonais de matériel de musique, ce processeur personnel multi-effets se branche sur votre guitare. Il stocke plus de 120 effets, 40 rythmes allant du funk au rock en passant par le blues, la dance, le jazz… Il possède une entrée CD pour sampler et créer des boucles et dispose d’un port infrarouge pour brancher un casque sans fil. Ce sont vos voisins qui vont être contents !
Partout dans le monde, environ 306 euros (2 007 F).
www.korg.com
Dressez l’oreille
Vous n’avez pas le rythme dans la peau ? Ne désespérez pas. Korg a également pensé à vous avec cette prothèse curative pour les arythmiques chroniques : le Metrognome. C’est le plus petit et le plus léger métronome au monde. Il se porte comme une oreillette. Avec lui vous deviendrez un as du rythme. Son amplitude varie de 40 à 208 pulsations par minute. Si vous n’êtes pas musicien, vous pourrez toujours l’utiliser pour vous entraîner à marcher en cadence.
Partout dans le monde, environ 27 euros (177 F).
www.korg.com
Ministudio de poche
Se promener avec un baladeur, rien de très original. Mais avec un ministudio musical numérique dans la poche, ça en jette. Surtout si vous n’êtes pas musicien. Il s’appelle PXR4 et se trouve au rayon DJ de Korg. Cet engin permet de stocker quelque 270 minutes de musique MP3 sur une carte SmartMedia, d’enregistrer vos créations, de les mixer sur 4 pistes, de les enrichir de 77 effets, de les retoucher avec les 100 programmes intégrés et, enfin, de les transférer sur un PC.
Partout dans le monde, environ 570 euros (3 739 F).
www.korg.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.