Passer au contenu

iPhone 16 : un même puce pour les gouverner tous ?

Les premières indiscrétions concernant iOS 18 permettent d’en savoir un peu plus sur la gamme d’iPhone 16. Des surprises pourraient être au rendez-vous.

On commence à avoir une petite idée du cru 2024 de l’iPhone, qu’il s’agisse du design des modèles grand public et… de tout le reste ! Mais bien sûr, il faudra attendre septembre prochain pour tout savoir. En attendant, les plus impatients peuvent faire confiance au flot ininterrompu d’indiscrétions et de bruits de couloir.

Lire iPhone 16 : tout ce que l’on sait déjà des futurs smartphones d’Apple

MacRumors apporte un peu plus d’eau au moulin de la rumeur : le site rapporte de nouvelles informations sur iOS 18 (nom de code « Crystal ») qui contient des références à quatre smartphones inédits. Il s’agit des modèles D47 (iPhone 16), D48 (iPhone 16 Plus), D93 (iPhone 16 Pro) et D94 (iPhone 16 Pro Max). A priori, l’hypothèse d’un cinquième modèle, l’iPhone 16 Ultra, est écartée mais rien n’empêche Apple de le conserver sous le sceau du secret pour le moment.

Plus intéressant, ces quatre iPhone fonctionneraient avec le même système-sur-puce, le t8140, alias « Tahiti » comme il serait connu en interne. Il s’agirait de la puce A18 qui équiperait donc tous les iPhone 16, grand public comme pro. Ce serait un changement par rapport à la gamme 2023, où les iPhone 15/15 Plus carburent à la puce A16, tandis que les iPhone 15 Pro/15 Pro Max ont droit à une A17 Pro plus puissante.

Apple pourrait néanmoins différencier les deux gammes avec d’un côté une puce A18 et de l’autre une A18 Pro (celle-ci pourrait dès lors intégrer un ou deux cœurs graphiques supplémentaires). iOS 18 continue son développement bien sûr, la première bêta pour les développeurs est attendue pour le mois de juin, à l’occasion de la WWDC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacRumors


Mickaël Bazoge