- Google réinvente le PC
- Le Windows de la génération nomade
- Nos prédictions
- Tous les goûts sont dans les tablettes
- Des tablettes à prix cassé chez les opérateurs
Acer – Iconia Tab A500 : petit prix et prise USB
Ne vous fiez pas à ses lignes austères et ses matériaux sobres, l’Iconia Tab est l’une des toutes meilleures tablettes sous Honeycomb. Pour son prix raisonnable, déjà (500 euros), mais aussi parce qu’Acer a eu l’excellente idée de l’équiper d’un port USB Host. Ce dernier permet d’y connecter n’importe quelle clé ou disque dur pour y stocker des fichiers, ou, à terme, tous les accessoires compatibles Android du marché. Seule l’autonomie déçoit (6 heures).
Lenovo – LePad : une tablette qui devient ultraportable
Nous vous l’avons déjà présenté à l’automne dernier sous le nom d’IdeaPad U1. Le LePad, sous Android 2.2 aujourd’hui, peut s’encastrer dans un socle qui intègre… un véritable PC sous Windows 7 ! Et la bascule entre les deux OS est quasi immédiate. La tablette a été lancée fin mars en Chine, mais sa disponibilité et son prix pour la France ne sont pas connus.
Motorola – Xoom : la référence pour Honeycomb pour Honeycomb
La Xoom a été choisie par Google comme plate-forme de référence pour tester les développements d’Android. D’où son statut un peu particulier. Malgré des débuts assez poussifs à cause notamment de son instabilité (corrigée), de son écran perfectible et du lecteur de cartes mémoire MicroSD (présent mais encore inactif), la Xoom reste une tablette réactive, autonome (8h30) et très à l’aise avec la prise de photos. Et des mises à jour d’Android en avant-première…
Samsung – Galaxy Tab 10.1 : plus fine que l’iPad
La famille Galaxy Tab s’agrandit. Après le premier modèle 7″, la tablette de Samsung se voit déclinée en versions 10,1 et 8,9″. Modifiée à la dernière minute suite au lancement de l’iPad 2, la Galaxy Tab 10.1 a gagné en légèreté et en finesse. Pour se différencier, Samsung mise sur son offre de contenus accessibles en ligne : livres, magazines, musique, jeux, réseaux sociaux. Elle sera proposée par SFR lors de son lancement.
Sony S1 et S2 : simple ou double écran
Sony prévoit de sortir deux tablettes – haut de gamme – cet automne : un modèle classique à écran de 9,4″ (la S1) et un autre, plus surprenant, avec deux écrans de 5,5″ et pliable pour être facilement rangée dans une poche. Sous Android 3.0, elles disposeront du Wi-Fi et de la 3G… Elles donneront aussi accès aux contenus en ligne de Sony : vidéos, e-books, jeux, musique et serviront de télécommande pour les TV Bravia. Mais Sony n’en a pas dit plus.
LG – Optimus PAD : elle filme en 3D
La seule tablette capable d’enregistrer des photos et des vidéos en 3D selon le principe de l’anaglyphe : deux images recouvertes de filtres bleu et rouge sont superposées. Lunettes obligatoires ! La qualité est moyenne, mais l’effet 3D est bien là. Pas suffisant quand même pour justifier son prix exorbitant (800 euros), d’autant qu’elle n’est pas mieux équipée que ses rivales.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.