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Tous les CD-Rom des Sims

Dignes descendants des Little Computer People et autres Creatures, Les Sims sont les premiers jeux de simulation de la vie quotidienne. Gros plan sur une série aujourd’hui
riche de cinq extensions officielles.

Sim. Ces trois lettres ?” les premières du mot ” simulation ” ?” ont fait de Will Wright un homme riche et célèbre. Le cofondateur du studio de développement Maxis, qui appartient à l’éditeur Electronic Arts, est
en effet le créateur de SimCity, le premier jeu de gestion économique et sociale, paru en 1989. Un succès planétaire, qui conforta Will dans l’idée qu’il avait inventé quelque chose.Quelques années et de nombreux dérivés plus tard, Will pousse le concept encore plus loin, s’intéressant non plus à la ville entière, mais également à ses quartiers, à ses rues et, surtout, à ses habitants.Le principe de son nouveau jeu est d’une simplicité enfantine : tel un dieu virtuel, le joueur dirige la vie d’un groupe de personnes, les Sims, et observe le résultat de ses choix sur ses protégés. Et ce n’est pas
une mince affaire, puisqu’il lui faut leur construire et leur aménager une maison, gérer leur carrière, leurs relations amicales et sentimentales… Bref, leur faire vivre leur vie, ni plus, ni moins !Débutée en février 2000, la série des Sims compte aujourd’hui deux rééditions ” collector “, cinq extensions officielles, un site Internet officiel très actif et des centaines de sites de fans à travers le monde. Traduite
en 16 langues, elle est devenue le jeu sur PC le plus vendu de tous les temps.Et ce n’est pas fini : Will travaille déjà sur la relève, avec les Sims Online, un univers persistant dans le monde des Sims. On pourra peut-être enfin quitter l’Amérique profonde pour s’intéresser aux Européens,
aux Asiatiques et aux Africains !

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Stephan Schreiber