Passer au contenu

Tournez-vous les puces

Votre réveil idéal ? Un oreiller dans le dos, une télécommande à la main, vous demandez à votre robot de vous apporter le journal, tout en montant le son du lecteur DVD. Pas de doute, ces produits high-tech devraient vous séduire.

Le téléphone sans les factures

Pour diminuer le coût de sa facture téléphonique, une solution efficace consiste à utiliser la technologie Voix sur IP, qui permet de communiquer en ligne. Dans ce domaine, la société Net2Phone fait référence. Elle a lancé aux Etats-Unis le Yap Phone, un téléphone qui se branche sur le port USB et permet de dialoguer sur Internet.

Aux Etats-Unis pour 56 $, soit environ 390 F (59 €).www.yapgear.com

L’Internet sans fil, tout simplement

Surfez en toute liberté. Le système AirPort, utilisé par l’AirStation, de Buffalotech, vous permet de naviguer sans vous encombrer d’un fil téléphonique, par liaison radio. Il vous suffit d’installer une carte et c’est parti… Les nouveaux iMac sont équipés pour accueillir ce procédé.

Aux Etats-Unis pour 279 $, soit environ 1 900 F (290 ?).www.buffalotech.com

Un tableau de commande domestique

Un écran ultraplat à cristaux liquides de 15 pouces, c’est bien. Quand il permet de baisser les stores, d’éteindre les lumières et de visionner un film sur son home cinema, c’est mieux. Et quand on sait qu’on peut le piloter via Internet, on réalise tout l’intérêt de l’Isys TPS-6000, de Crestron !

En France pour environ 126 000 F (19 209 ?).www.crestron.com

C’est dans la boîte

Ce n’est pas parce que nous vivons sur une petite planète qu’il y a plus de place dans votre salon, au contraire. Le système sept-en-un Multitainer, de Fujitsu-Siemens, permet, au choix, de travailler, de jouer, de surfer, de visionner des DVD ou, encore, d’écouter de la musique, confortablement installé dans son canapé. Ce qu’il faut pour en profiter ? Un simple téléviseur !

En Allemagne pour 2 683 DM, soit environ 9 000 F (1372 ?).www.fujitsu-siemens.com

Faites-vous des cyberabdominaux

On accuse les internautes d’utiliser leur tête plutôt que leur corps. Plus pour longtemps ! Le BC1 Body Composition Analyzer, de Stayhealthy, permet de calculer la masse corporelle et le taux de graisse de l’utilisateur. Puis, il suffit à ce dernier d’aller sur le site du constructeur pour bénéficier de conseils de remise en forme.

Au Royaume-Uni pour 330 £, soit environ 3 300 F (503 ?).www.stayhealthy.com

Allô ! je t’appelle de ma veste !

Le fabricant de jeans Levi Strauss s’est allié au géant de l’électronique Philips pour nous concocter des vêtements ” technologiques “. Leur particularité : des fils, insérés dans la trame du tissu, permettent de connecter un téléphone mobile Xenium et un lecteur MP3 Rush, dont les écouteurs sont dissimulés dans le col. Une télécommande, tout aussi discrète, permet de passer de l’un à l’autre.

En France, de 4 000 à 6 000 F (610 à 915 ?).www.research.philips.com

Un robot très Net

Enfin un robot domestique connectable à Internet ! Monté sur roues, doté d’une caméra et d’un sonar, capable de monter des escaliers, le iRobot-LE, de la firme du même nom, renferme un PC doté d’une connexion réseau sans fil. Grâce à elle, il est contrôlable depuis un simple navigateur, après connexion à son serveur interne.

Aux Etats-Unis pour 5 000 $, soit environ 35 000 F (5 336 ?).www.irobot.com

Musique rime avec esthétique

Rien que pour son look, on verrait bien le Siren Floor Jukebox, de eCast, dans son salon. Mais ce juke-box est bien plus qu’un élément décoratif : son disque dur renferme plusieurs centaines de chansons, et grâce à la connexion au Net, rien ne vous empêche d’en télécharger encore des milliers d’autres.

Aux Etats-Unis, prix non communiqué.www.ecastinc.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dossier réalisé par Laurence Beauvais