Difficile de faire plus grand que cette tablette Panasonic Toughpad FZ-Y1, conçue pour les professionnels de l’imagerie en tout genre. Ce monstre intègre un écran de 20 pouces de diagonale et pèse 2,4 kg. Et il est surpuissant.
Définition 4K et gros processeur Intel
Armée d’un processeur Intel Core i5-5300U et de 8 Go de mémoire vive, cette tablette fonctionne sous Windows 8.1 Pro 64 bits, et son écran tactile 20 pouces à technologie IPS est capable d’afficher une définition de 3840 x 2560 pixels dans un format atypique 15:10. On y trouve même une entrée HDMI 2.0 pour afficher à l’écran des sources vidéo Ultra-HD à 60 images par seconde.
En fait, cette tablette est un véritable PC tout-en-un, sans clavier bien sûr. Son stockage interne SSD de 256 Go est extensible par carte mémoire MicroSD. La tablette possède même un port réseau LAN et une sortie mini DisplayPort. Ses renforts antichocs lui permettent de résister à une chute de 76 cm de hauteur.
Déjà présentée lors du CES 2014 dans une autre version, la Panasonic Toughpad FZ-Y1 est annoncée disponible à la fin du mois d’août à partir de 3000 euros (TTC). Envie d’aller plus loin ? Une version encore plus musclée, avec processeur Core i7 et puce graphique Nvidia Quadro, est également disponible !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.