Les baisses de prix radicales de la TouchPad ont fait des heureux. Mais aussi quelques déçus : ceux qui ont acheté la tablette à son prix de lancement, soit presque cinq fois plus cher. HP va finalement les dédommager. L’américain vient en effet de mettre en place un programme de remboursement dans plusieurs pays européens, dont la France.
Source : HP.
Il concerne trois modèles de TouchPad, les 16, 32 et 64 Go (ce dernier n’est pas commercialisé dans l’Hexagone). Le remboursement couvrira la différence entre le prix d’achat et le prix promotionnel.
Mais il y a une condition : il faut avoir activé son compte WebOS avant le 23 août 2011 pour en bénéficier, soit le lendemain de l’entrée en vigueur de la baisse de prix. Autrement dit, ceux qui ont acheté un produit au prix fort après cette date (auprès de commerçants opportunistes), en comptant être dédommagés ultérieurement par HP, en seront pour leurs frais.
Le formulaire de remboursement est disponible en ligne. Les clients concernés doivent préalablement entrer le numéro de série de leur TouchPad et fournir un exemplaire de leur facture numérisée ainsi que leurs coordonnées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.