Les constructeurs de PC qui veulent vendre leurs PC dopés à l’IA générative de Windows 11 doivent non seulement intégrer des composants suffisamment puissants dans leurs machines, mais aussi fournir des claviers équipés d’une touche Copilot. Elle permet tout simplement de lancer l’assistant de Microsoft qui lui aussi, carbure à l’IA.
Lire Pourquoi Microsoft va obliger les constructeurs de PC à ajouter une touche Copilot sur leur clavier
La présence de cette touche directement sous les doigts des utilisateurs de PC a probablement aidé Copilot à gagner en popularité, mais toujours est-il qu’elle prend de la place sur des claviers parfois étriqués (on pense aux ordinateurs portables) et que tout le monde n’a pas l’usage de l’assistant.
Une nouvelle bêta de Windows 11 permet de modifier le comportement de la fameuse touche. Un réglage de personnalisation fait en effet son apparition pour changer l’application qui sera lancée en appuyant sur la touche en question. Par défaut, c’est toujours Copilot qui se lancera. Cette nouveauté est proposée aux bêta-testeurs Insiders de l’OS, elle devrait être disponible auprès du grand public dans les prochaines semaines.
Microsoft est loin d’en avoir terminé avec l’intégration de Copilot au sein de Windows. Bizarrement, les PC compatibles n’affichent qu’une web app de l’assistant : ses capacités sont donc limitées, contrairement à une application native, elle ne peut pas accéder aux réglages du système. Il est impossible de lui demander de basculer en mode sombre, par exemple, ce qui limite beaucoup son intérêt… et celui de la touche Copilot !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft