Maintenant que vous vous êtes rincé l’œil avec le trailer de lancement de Shogun 2 : Total War, parlons à votre raison.
Si vous étiez déjà un accro de la série Total War, il y a dix ans, vous avez déjà eu l’occasion d’aller user vos fonds de kimonos dans le Japon féodal de Shogun : Total War. Sinon, bonne nouvelle, ce sera une première pour vous. A vous le pays du soleil levant au matin du XVIe siècle. Le règne du Shogun, qui a réussi à unifier son pays, est arrivé à son terme et les clans ennemis se déchirent pour le pouvoir et la domination de l’archipel.
Vous l’aurez deviné, vous incarnerez un des seigneurs de guerre, un daimyo, lancé dans la course au saké. Vous pourrez arriver à vos fins au fil du sabre, à coups de pression économique ou grâce à une diplomatie subtile. L’objectif étant de pacifier à nouveau le Japon pour que vos descendants puissent inventer la Nintendo DS…
Le sixième épisode de la série de stratégie militaire de The Creative Assembly devrait, à en croire Sega, qui est totalement impartial dans l’affaire puisqu’il est seulement l’éditeur du titre, « bénéficier d’une avalanche de nouvelles idées » et de toute l’expérience acquise au fil du temps par l’équipe de développeurs.
On peut au moins les croire sur cette dernière partie, puisqu’il semblerait que le jeu permette des phases de bataille navale, comme le permettaient les deux derniers épisodes de la série, Empire : Total War et Napoleon : Total War.
Le jeu sortira en 2011 et sur PC seulement, ce qui, à l’heure où les derniers bastions du FPS se mettent à la console, demeure en soit une raison de se réjouir.
Et en plus il y a plein d’images, là, et ici. Oui, juste en-dessous…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.