Passer au contenu

Toshiba renouvelle ses gammes de lecteurs de DVD portables à partir de 130 euros

Déclinés en diagonales de 18 et 23 cm, ces nouveaux modèles bénéficient d’écrans haute résolution et d’un design retravaillé.

Avec son petit prix, le SD-P63SWE (18 cm) est le modèle d’entrée de gamme de cette série. Limité à la lecture des DVD-R, DVD-RW, DVD vidéo et autres CD, il ne dispose que d’une autonomie de 3 h. En revanche, il prend en charge les formats DivX, MP3 et Jpeg.

Disposant eux aussi d’une diagonale de 18 cm et acceptant les mêmes formats, le SD-P73SWE et le SD-P73DTWE sont des modèles ultrafins (3,1 cm d’épaisseur) qui intègrent un lecteur de carte SD (jusqu’à 2 Go) et dont l’autonomie a été portée à 5 h. Le SD-P73DTWE comprend de surcroît un tuner TNT.

Le lecteur SD-P93DTWE réunit, lui, toutes les qualités de ses compagnons – formats pris en charge, lecteur de carte SD, autonomie accrue – tout en affichant une large diagonale de 23 cm, avec un écran qui pivote à 180°. Doté lui aussi d’un tuner TNT, il ne lui manque, comme aux précédentes gammes, que la prise en charge des formats de Microsoft et des DVD+R et DVD+RW.

Tous livrés avec une télécommande et un chargeur allume-cigare pour la voiture, ces quatre modèles offrent une double prise casque, un son spatial virtuel 3D et une puissance de haut-parleur de 1 W. Seuls les trois derniers bénéficient toutefois de la sacoche adaptable sur un appui-tête pour un visionnage confortable en voiture. Le SD-P63SWE, le SD-P73SWE, le SD-P73DTWE et le SD-P93DTWE seront respectivement proposés aux prix de 130, 150, 200 et 300 euros. Les deux premiers devraient être disponibles dans le courant de ce mois et les deux derniers en juin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER