Passer au contenu

Toshiba lance une TV 46 pouces connectée et 3D à 950 euros

Avec cette série de téléviseurs LCD, Toshiba offre la possibilité de profiter des dernières technos sans toutefois se ruiner.

Pour être à la page, un téléviseur doit maintenant forcément être connecté et compatible 3D. Ce qui est le cas de ce 46 pouces.
Pour les services en ligne, on aura droit à Toshiba Places et ses modules thématiques (Video Place, Music Place, Social Place, News Place, TV Place) accessibles en Wi-Fi, à condition de s’équiper de l’adaptateur optionnel, ou Ethernet.

Toshiba a également prévu la compatibilité HbbTV et la certification DLNA, qui permet le streaming audio/vidéo en réseau et rend les deux ports USB 2.0 relativement tolérants.
Pour la 3D, ce sera de l’actif, mais là encore les lunettes seront vendues séparément, à 70 euros la paire.

Un téléviseur bien équipé

A part ça, ce téléviseur est un LCD à rétroéclairage LED Edge plutôt complet, embarquant trois tuners TV (TNT, câble et satellite), plusieurs modes Image (AutoView, Dynamique, Jeux, Cinéma, etc.), de bonnes options de calibrage (3D Colour Management, réglage de la température des couleurs, du gamma, etc.)

La connectique intégrale comprend 4 entrées HDMI (dont une avec ARC), 2 ports USB, un slot CI+ Canal Ready, une entrée PC, un port Ethernet et des entrées/sorties audio/vidéo analogiques (Péritel, composite, YUV, stéréo).

De bons contrastes et un prix abordable

Enfin, sur le papier, Toshiba annonce une luminosité de 400 cd/m2, un ratio contrastes dynamiques assez impressionnant (5 000 000:1), le tout avec un temps de réponse de 8 ms et la présence du système maison de compensation de mouvements AMR 200 (200 Hz).

Quant au prix, il est relativement doux : 949 euros. Notez que deux autres versions seront disponibles : 32 pouces (599 euros) et 40 pouces (749 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven