Toshiba présente un nouveau cadre photo numérique, le JournE Air 1000. Pour ce modèle haut de gamme, le constructeur innove puisqu’il s’agit de son premier cadre avec écran de 10,1 pouces, soit 25,6 cm de diagonale (800 x 480 pixels). Malgré son apparence classique, il se démarque par sa connexion Wi-Fi (802.11 b/g) qui lui donne accès à des services en ligne. Ainsi, si vous possédez un compte Picasa ou FlickR, le JournE Air 1000 se charge de récupérer les photos qui y sont stockées pour les rapatrier dans sa mémoire interne (1 Go).
Autre atout de cette connexion sans fil, elle autorise le transfert des photos stockées sur un PC du réseau directement vers le cadre. Bien entendu, celui-ci dispose des emplacements cartes mémoire classiques (CF, SDHC, MMC, MS, MS Pro et xD) depuis lesquels vous pourrez visionner et/ou copier vos photos. Compatible avec le service Shoutcast.com, il est donc également possible d’utiliser le cadre pour accéder à des milliers de radios Internet. Compatible MP3 et MJPEG, il n’est pas exclu de faire défiler un diaporama en musique ou visionner des vidéos.
Dernier avantage du JournE Air 1000, il est livré avec une batterie qui lui offrirait une autonomie d’environ 30 minutes. Une fois à plat, il se recharge grâce à un adaptateur secteur.
Le JournE Air 1000 est d’ores et déjà disponible au prix public de 199 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.