Toshiba est le premier constructeur à annoncer des disques durs portables USB 3.0 de 3 To. Cela n’est pas vraiment une surprise car le constructeur a lancé dernièrement un disque dur interne 2,5 de cette capacité. En revanche, 3 To ne constituent pas la plus grande capacité car WD et Seagate ont à leurs catalogues des disques durs portables USB 3.0 de 4 To. Les deux constructeurs trichent un peu car les 4 To sont obtenus en associant deux disques de 2 To alors que les 3 To de Toshiba sont sur un disque unique.
Le premier modèle proposé par Toshiba est le Canvio Basics 3To, un modèle noir sans fioriture livré seulement avec un câble micro USB 3.0. Ce disque possède exactement les mêmes dimensions que la version 2 To : 7,9 x 2,05 x 11,9 cm.
Plus compact (7,8 x 1,95 x 10,9 cm), le Canvio Connect II est proposé en cinq couleurs. Il est livré avec un pilote NTFS pour Mac OS, le programme de sauvegarde NTI Backup Now EZ et le programme d’accès à distance Pogoplug PC. Il bénéficie également de 10 Go de stockage gratuit en ligne.
Les disques durs portables 3 To Canvio Basics et Canvio Connect II seront disponibles en avril aux prix respectifs de 244 et 254 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.