Passer au contenu

Toshiba investit le marché des PDA

Le constructeur commercialisera à la fin de l’année un assistant personnel de type Pocket PC. La version japonaise, déjà disponible, abrite un Microdrive de 1 Go.

Commercialisé au Japon le 20 août (717 ? ht, 4 700 F), le Genio est le premier assistant personnel de Toshiba. Il sera disponible en France en fin d’année, sous un autre nom, encore inconnu, et dans une version légèrement modifiée. Fonctionnant actuellement avec le système d’exploitation Windows Pocket PC, la version française intégrera Merlin, la nouvelle version de ce système. En conséquence, la mémoire devrait être portée à 64 Mo, au lieu des 32 Mo de son homologue japonais.

Deux ports d’extension

Le modèle de Toshiba est le premier PDA fonctionnant avec Pocket PC à offrir deux ports d’extension : un CompactFlash de type II ainsi qu’un port SD (Secure Digital), ce qui permet à la fois d’augmenter les capacités de stockage de l’appareil tout en ajoutant une carte d’extension réseau sans fil, par exemple. Ses dimensions sont toutefois semblables à celles des autres appareils de ce type : 77,5 x 125 x 17,5 mm, pour un poids de 180 grammes avec la batterie.Le Genio exploite un processeur Intel StrongARM à 206 MHz et l’affichage est assuré par un écran TFT réflectif de 3,5 pouces de diagonale (définition de 240 x 320 points en 65 000 couleurs).Conséquence de cette puissance, l’autonomie annoncée plafonne à 8 heures. À noter que le Genio est décliné en deux versions au Japon, dont l’une abrite un Microdrive de 1 Go. Celle-ci ne sera toutefois pas disponible en France, du moins dans un premier temps. Enfin, l’appareil est livré avec les versions Pocket de Word, Excel et Internet Explorer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Berlemont