Nouveau membre de la gamme des portables Satellite de Toshiba, le 4320XDVD cible les utilisateurs des petites et moyennes entreprises. Il bénéficie d’un équipement de haut niveau (lire caractéristiques), sans pour autant afficher un prix excessif. On mentionnera notamment son processeur Intel Pentium III à 600 MHz doté de la technologie SpeedStep, son écran TFT offrant une surface d’affichage de 14,1 pouces, son lecteur de DVD-ROM 6x fourni en standard et son disque dur Ultra DMA de 12 Go.
Un bus système à 100 MHz
La technologie SpeedStep du Pentium III (lire DM&R n?’ 409) permet au Satellite d’adapter automatiquement sa fréquence de fonctionnement (500 ou 600 MHz) ?” et donc sa consommation ?” selon qu’il est utilisé sur secteur ou sur batterie. Voilà qui devrait effectivement permettre à ce portable, équipé d’une batterie Li-ion, d’atteindre sans trop de mal l’autonomie de 3 h 30 annoncée par le constructeur.
Sur le plan graphique, Toshiba a opté pour le récent circuit Savage 4 de S3. De type 64 bits, il gère 8 Mo de mémoire vidéo et communique avec le processeur par un port AGP 2x. Les communications entre processeur, jeu de composants et mémoire s’effectuent à 100 MHz. Enfin, et toujours sur le plan de l’équipement, l’utilisateur appréciera la présence en standard d’un modem V.90, ainsi que celle d’une sortie vidéo TV (PAL-NTSC). Cette dernière permettra d’utiliser le portable conjointement à un vidéoprojecteur pour diffuser une présentation, voire un film DVD, puisque le Satellite 4320XDVD est livré avec un logiciel de décompression MPEG-2.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.