Ça ne va pas fort pour Toshiba qui se demande comment relancer ses ventes de téléviseurs, en berne sur de nombreux marchés. En attendant de trouver la bonne solution, le fabricant japonais a décidé de faire davantage appel à des sous-traitants pour la fabrication de ses téléviseurs et de se séparer de deux de ses sites de production (en Chine et en Pologne). D’ici mars prochain donc, deux usines du groupe fermeront leurs portes ou seront vendues et la commercialisation de téléviseurs sur certains marchés non rentables (c’est le cas notamment en Amérique latine et centrale) sera suspendue.
L’Ultra HD comme tremplin
Pour se relancer, Toshiba compte sur l’Ultra HD et ses promesses de marges plus importantes. Le groupe japonais a décidé de s’y mettre sans plus tarder et de commercialiser en Europe trois premiers téléviseurs Ultra HD de la série L9363. Trois modèles de 58, 65 et 84 pouces.
De l’Ultra HD, mais la 3D en option
Affiché à moins de 5 000 euros, le 58 pouces (58L9363) est le plus accessible. Il est doté d’un système de rétro-éclairage LED Edge, affiche une définition de 3 840 x 2 160 pixels, un taux de contraste qui grimpe à 9 000 000:1 (en dynamique) et propose de la 3D active. Seul hic : les lunettes ne seront pas fournies.
Un traitement vidéo et des outils de réglages pointus
En attendant que des contenus UItra HD soient disponibles à la télévision, ce téléviseur peut convertir en Ultra HD toutes les sources HD grâce au CEVO Engine 4K. Et comme d’habitude sur les téléviseurs de la marque, les options de calibrage sont nombreuses et performantes, avec notamment la présence d’un système de gestion des couleurs (3D Color Management) particulièrement efficace.
De nombreux services connectés
Ce téléviseur Ultra HD sera par ailleurs connecté en WiFi au réseau domestique et pourra donc accéder à Toshiba Cloud TV incluant des fils d’actualités, des services Smart TV (VoD, navigateur Web, musique, jeux, etc.), un guide des programmes, un calendrier familial, un album photo et offrant la possibilité de laisser des messages à d’autres membres de la famille. L’appareil sera également compatible HbbTV et certifié DLNA. Il sera ainsi à même de lire la plupart des fichiers multimédia en réseau ou via l’un de ses ports USB 2.0. Ces derniers pourront aussi être utilisés pour enregistrer les programmes TV sur disque dur externe.
WiDi, MHL et Audyssey
Ajoutez à cela, la compatibilité Intel WiDi 3.5 (pour des transmissions sans fil depuis un ordinateur), un lecteur de carte mémoire SD, quatre entrées HDMI dont une compatible MHL, un mode de balayage 800 Hz et un système acoustique de 2 x 10 watts couplé à des DSP Audyssey. Voilà un téléviseur Ultra HD très complet
Pour les plus fortunés, deux autres modèles sont disponibles : 65 pouces à 6 990 euros et 84 pouces à 20 000 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.