Passer au contenu

Toshiba commence à me chauffer

Abonnée à Micro Hebdo, je suis certaine d’y avoir lu en 2010 un article annonçant que Toshiba rappelait certains PC de 2009 pour cause de surchauffe….

Abonnée à Micro Hebdo, je suis certaine d’y avoir lu en 2010 un article annonçant que Toshiba rappelait certains PC de 2009 pour cause de surchauffe. Confrontée aujourd’hui à ce problème, j’ai contacté le fabricant qui me dit n’avoir connaissance d’aucun problème et de contacter un revendeur pour réparation. Je n’ai malheureusement pas gardé ce numéro de Micro Hebdo.
Martine Boistelle
Notre réponse : Effectivement, Toshiba a publié une note de rappel de certains modèles de Satellite T135, T135D et Pro T130. Les modèles concernés sont listés sur cette page : http://bit.ly/ai7pLo. Normalement, seuls les modèles américains étaient affectés par cette anomalie (ce qui explique l’éventuelle ignorance du support Toshiba France). Si votre portable fait effectivement partie de cette gamme, sachez que vous n’êtes pas obligé de renvoyer le PC. Il suffit en réalité d’une simple mise à jour du Bios pour résoudre le problème. Vous trouverez via le lien ci-dessus les liens d’accès aux mises à jour du Bios. Sinon, votre anomalie se situe à un autre niveau. Vérifiez que les grilles de ventilation sont propres. Passez éventuellement un coup d’aspirateur (pas trop fort tout de même) ou de bombe soufflante dessus pour les désengorger et retrouver une aération optimale.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction