Passer au contenu

Toshiba AT200, enfin une tablette aboutie

[IFA 2011] Annoncée à Berlin, l’AT200 pourrait bien marquer le retour de Toshiba dans le secteur de la tablette 10 pouces Android.

Après une Folio 100 vraiment peu stable et aboutie, Toshiba se relance dans le monde des tablettes. L’AT200 est un modèle 10,1 pouces (1 280 x 800 pixels), qui fonctionne sous Android 3.2 et intègre un processeur Texas Instruments OMAP double cœur à 1,2 GHz. La partie graphique est incorporée à la puce (PowerVR) et devrait être capable de décoder de la HD, voire de la Full HD. Toshiba est cependant avare d’informations concernant les conteneurs et formats pris en charge pas la puce. L’espace de stockage est donné pour 64 Go mais l’AT200 sera déclinée en versions 16 et 32 Go.

Connectique riche pour tablette fine

Pas de 3G pour le moment, uniquement du Wi-Fi et du Bluetooth pour les communications sans fil. La connectique est très fournie (mini-HDMI, lecteur microSD, port micro-USB) par rapport bon nombre de tablettes concurrentes, ce qui n’empêche pas la tablette d’être fine (0,77 cm) et relativement légère (558 g). La batterie embarquée permettrait à l’AT200 de rester autonome pendant plus de huit heures en utilisation normale (navigation, un peu de vidéo, etc.). Toshiba fait mention d’un socket pour dock, il y a donc fort à parier que certains accessoires seront disponibles en même temps que la tablette.

Aucune date de disponibilité n’est annoncée mais elle devrait arriver en France avant la fin de l’année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON