Passer au contenu

Toshiba annonce trois nouvelles tablettes Excite pour la fin de l’année

Trois nouvelles tablettes 10,1 pouces (25,7 cm), fonctionnant sous Android 4.2, enrichiront le catalogue Toshiba au troisième trimestre de cette année.

Toshiba va prochainement lancer une nouvelle gamme d’ardoises tactiles, appelée Excite. Les deux modèles haut de gamme, les Pro et Write (fournie avec un stylet), embarqueront la dernière puce Nvidia Tegra 4, 2 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 16 ou 32 Go, extensible par cartes emplacement microSD (SDHC/SDXC). Leur écran affichera une définition de 2560 par 1600 pixels et devrait supporter 10 points de contact pour piloter Android, jouer à des jeux vidéos et surfer.
Pour faire des photos, de la vidéo et de la visio, les deux tablettes intègreront un capteur photo/vidéo (arrière) de 8 MPixels avec Flash et en façade une webcam de 1,2 MPixels. Pour regarder des films ou profiter de morceaux de musique, Toshiba misera sur deux hauts parleurs Harman/kardon (1 w). Pour les communications sans fil, la tablette sera compatible Wi-Fi ac (compatible a/b/g/n), Bluetooth 4.0 et – selon les modèles – 3G/LTE. On trouvera aussi une prise micro USB 2 et une sortie vidéo microHDMI. Toshiba annonce que ces deux modèles seront capables de tenir 10 heures en moyenne.
Ces deux tablettes pourront être livrées avec un clavier, intégré à une housse de protection. Ni prix ni date de disponibilité pour la France ne sont annoncés pour le moment. Il se murmure toutefois des tarifs en dollars : 500 dollars pour la Pro et 600 dollars pour la Write.

Une tablette à petit prix au programme

La troisième tablette se nomme Pure (AT10-A-104) et sera moins bien équipée que ses deux grandes sœurs. On retrouvera une puce Tegra 3, affichant Android 4.2 en « seulement » 1280 par 800 pixels. Elle disposera de 1 Go de mémoire vive et de 16 Go d’espace de stockage (extensible via microSD). Pour le communication, Toshiba misera sur le Wi-Fi n et du Bluetooth 4.0. La connectivité, elle, se résumera à une prise combinant la sortie casque et l’entrée micro, une prise microUSB et une sortie vidéo microHDMI. La webcam en façade offrira une définition de 1,2 Mpixels (3 Mpixels pour le capteur photo).
La Toshiba Excite Pure devrait être commercialisée 299 euros en même temps que la Write et la Pro.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON