Passer au contenu

Toshiba annonce le Qosmio DX730, son premier PC tout-en-un Full HD

[IFA 2011] Avec une configuration qui, sur le papier, ne manque pas de ressources, Toshiba transformera-t-il son premier essai ?

Historiquement, Toshiba n’est présent que sur le marché du PC portable sous toutes ces formes. Lors du salon IFA de Berlin, le constructeur nippon a annoncé qu’il se lançait dans l’aventure des PC tout-en-un. S’il arrive très tard sur ce marché, il espère séduire grâce au Qosmio DX730, qui devrait bénéficier d’un design particulièrement soigné. En effet, le pied central soutenant l’ensemble arriverait presque à faire passer la configuration pour un « simple » écran de 23 pouces Full HD. Mais il n’en est rien !

Multiples configurations, multiples possibilités

En effet, derrière la dalle brillante et tactile, Toshiba proposera plusieurs configurations. Les processeurs sélectionnés sont des modèles Intel allant du Pentium B950 au Core i7. En outre, la quantité de mémoire pourrait atteindre 16 Go et la capacité de stockage 2 To. Du simple graveur DVD au combo lecteur/graveur Blu-ray, Toshiba voit grand, en fonction du prix que vous pourrez mettre dans son tout-en-un.

Enfin, la partie graphique sera laissée à la charge d’une carte graphique GeForce GT 540M ou du sous-système graphique se trouvant dans les processeurs Intel. La puce chargée des pixels conditionne la présence ou non d’une prise HDMI out sur la machine. Du multimédia à la bureautique, en passant par le surf sur Internet voire un peu de jeu (en définition intermédiaire), ce tout-en-un pourrait donc bien surprendre.

Du PC à la TV en passant par la hi-fi

Pour le reste, Toshiba ne lésine pas sur l’équipement en implantant un Tuner TNT hybride (télécommande fournie), une connectique HDMI-In pour relier une box TV ou une console de jeu, et en truffant la machine de ports USB 2 et 3 (quatre et deux). La partie sonore est assurée par un kit 2.1 de marque Onkyo compatible Dolby Audio.

La fonction Sleep & Music présente sur les derniers Satellite est également au rendez-vous. Pour rappel, il s’agit de brancher votre lecteur MP3 directement sur le PC en veille et de se servir du kit d’enceinte pour diffuser vos morceaux de musique préférés. Enfin, pour améliorer la qualité des images, Toshiba injecte sa technologie Resolution+, capable d’augmenter la résolution de l’image d’un contenu SD à la volée.

La disponibilité du Qosmio DX730 est annoncée pour cet automne-hiver 2011. Son prix demeure inconnu pour le moment.

Suivez toute l’actualité du salon IFA 2011.              

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON