Changement de stratégie pour Toshiba. Dans un communiqué succinct, le japonais annonce ce lundi 10 août 2009 qu’il souhaite rejoindre l’association Blu-ray, qui réunit les industriels promoteurs de ce support développé par Sony.
Jusqu’à présent, Toshiba boudait ce support de stockage destiné à remplacer le DVD, après avoir échoué à imposer son propre format haute définition, le HD-DVD, lancé un an plus tôt.
Déjà au mois de juin dernier, Atsutoshi Nishida, président du conseil d’administration de Toshiba, laissait déjà entendre un possible changement de stratégie. « Cela ne fait aucun sens de renoncer au marché du Blu-ray, simplement parce que nous avons perdu la guerre des formats. Nous ne pouvons rien changer au fait d’avoir perdu, mais nous souhaitons garder toutes les options ouvertes », expliquait-il devant ses actionnaires.
Demande croissante pour le Blu-ray
Toshiba a définitivement franchi le pas après avoir constaté « la multiplication récente des matériels compatibles avec le format Blu-ray, combinée à une demande croissante des distributeurs et des consommateurs pour ce type d’équipement ».
Le japonais rallie donc le camp du Blu-ray sans équivoque. Il annonce que ses premiers produits arriveront sur le marché dans le courant de cette année. Toutes les gammes d’appareils sont concernées, des platines de salon aux ordinateurs portables.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.