Passer au contenu

Toshiba amélioreson entrée de gamme

Le fabricant livre les Satellite Pro 6000, qui sont équipés d’une baie modulaire, d’un port Secure Digital et d’un module Bluetooth.

Toshiba renouvelle ses portables professionnels d’entrée de gamme. Pour un prix inférieur à celui de la série 4600, les Satellite Pro 6000 présentent des caractéristiques réservées jusqu’à présent aux portables de milieu et de haut de gamme du fabricant. En commençant par la baie IDE modulaire Slim SelectBay. Celle-ci autorise la connexion de périphériques tels que des lecteurs de CD-ROM, des disques durs ou une batterie. À quoi s’ajoute un port Secure Digital destiné à accueillir des cartes mémoire de la taille d’un timbre poste dont les capacités varient de 64 à 128 Mo. Leur présence accélérera l’échange de données avec nombre de PDA, dont le e570 de la marque, sur lesquels le port Secure Digital se généralise. Enfin, Bluetooth apparaît pour la première fois sur les modèles d’entrée de gamme de Toshiba. En effet, un module propriétaire est livré en standard sur le plus cher des Satellite 6000, et en option sur les autres.

Une autonomie de 3 h 45 min

De fait, ces machines abritent une nouvelle antenne à côté des deux autres dédiées au LAN sans fil (802.11b) déjà présentes sur la gamme 4600. Évolution des processeurs oblige, ces portables gagnent aussi en puissance. Ils sont disponibles avec un Celeron à 1,06 GHz ou avec un PIII-M cadencé de 1 à 1,2 GHz. Ils sont plus légers que leurs prédécesseurs avec un poids de 2,4 à 2,9 kg en fonction du modèle. Leur batterie au lithium leur confère une autonomie d’environ 3 h 45 min, supérieure donc à celle des Satellites Pro 4600 qui est d’environ deux heures.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Alessi