Passer au contenu

Toshiba 47VL963 : un bon téléviseur pour voir les JO en 3D

Pour profiter des JO et des matchs de l’Euro (et du reste), Toshiba propose ce 47 pouces à LED équipé du guide TV Rovi et pouvant accéder au portail Places.

La série VL963 se distingue des autres à la fois par son design et ses bords ultrafins, mais aussi par l’étendue de ses fonctions. Trois tailles d’écran sont disponibles (42, 47 et 55 pouces) et toutes s’appuient sur une dalle Full HD 1080p offrant de la 3D passive. Chaque téléviseur sera d’ailleurs livré avec quatre paires de lunettes polarisées. Ce qui est une sacrée bonne nouvelle, surtout quand on sait que ce téléviseur est aussi équipé d’un tuner satellite. Il devrait donc être possible de profiter des Jeux olympiques 2012 diffusés en relief sur Eurosport 3D (comme le tournoi de Roland Garros actuellement d’ailleurs). Notez qu’un mode de conversion 2D>3D permettra également de voir en relief tous les autres programmes TV, films ou vidéo enregistrées.

Une belle panoplie de réglages audio et vidéo

La dalle est rétroéclairée par un système LED Edge et bénéficie du balayage AMR400, de l’upscaling Resolution+, du traditionnel gestionnaire de couleurs « maison » (3D Color Management), d’options de contrôle du rétroéclairage et du mode Autoview qui permet des réglages automatiques de la luminosité et des couleurs en fonction des conditions ambiantes et du programme regardé. Signalons également, côté son, l’intégration des technologies Dynamic Volume (qui élimine les différences de niveaux sonores et met en avant les dialogues), ABX et EQ d’Audyssey pour une restituion sonore aussi propre et précise que possible.

HbbTV, WiDi, DLNA et EPG nouvelle génération, mais le WiFi en option

Ce téléviseur s’avère par ailleurs compatible HbbTV et peut être connecté au portail Toshiba Places. Dommage cependant que le Wi-Fi ne soit qu’optionnel. Le pilotage pourra se faire avec un iPhone grâce à l’application AppsConnect et plusieurs formats de fichiers multimédias (MKV, MP4, AVI, WMV, AAC, MP3, Jpeg, BMP, etc.) pourront être lus, soit par l’un des ports USB soit par le biais de la connectivité réseau.

La compatibilité WiDi est aussi de mise et permet de transmettre sans fil des images depuis un ordinateur. Autre petite particularité, la présence du MediaGuide Rovi pour les chaînes de la TNT. Il s’agit d’un guide électronique des programmes nouvelle génération utilisant Internet pour aller chercher des informations détaillées – et visuelles – sur chaque programme TV (synopsis, photos, casting, etc.). Un petit plus bien pratique surtout quand on sait que ce téléviseur autorise l’enregistrement des programmes TNT via l’un de ses ports USB.

Enfin, côté connectique, sachez que ce modèle Toshiba propose quatre entrées HDMI, deux ports USB, un slot C+ Canal Ready, une entrée PC, une sortie optique numérique et que trois tuners TV sont intégrés (TNT, satellite et câble). Ce qui en fait un téléviseur vraiment complet affiché au prix de 1 199 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven