Passer au contenu

Torrents Time, le plug-in pirate, proposera aussi de la musique

La « fonctionnalité audio » sera disponible dans les prochaines semaines, estiment les auteurs de ce logiciel. Ils ne sont pas les premiers à combiner les deux mondes.

Les développeurs de Torrents Time ont visiblement envie de se mettre à dos tous les ayants-droit de la planète. Après avoir proposé un « plug-in » permettant de streamer des torrents directement dans un navigateur, ils songent déjà à l’étape suivante : faire la même chose pour la musique.

Interrogés par le site Hypebot.com, ils annoncent que le streaming musical dans le navigateur sera disponible « dans les prochaines semaines ». « Notre fonctionnalité audio est actuellement soumise à des procédures d’assurance qualité. Nous l’annoncerons quand elle sera prête, pas avant d’être certain à 100% qu’elle soit d’excellente qualité et qu’elle fonctionne sans bugs et sans enfreindre le copyright », explique Fedik Nazar, dans un email envoyé à Hypebot.com. Le dernier point est sous doute ironique (les autres aussi peut-être).

À lire : Torrents Time : attaquée, l’équipe derrière le plug-in pirate réplique aux majors du cinéma

Torrents Time ne sera par le premier logiciel pirate à étendre ainsi son domaine fonctionnel. Selon le site Torrent Freak, l’application Showbox propose, depuis quelques semaines, le streaming musical en version bêta.

On peut néanmoins se demander pourquoi les logiciels de piratage se focalisent maintenant sur un domaine où l’offre légale existe à profusion. Ces développements ne proviennent certainement pas d’une réflexion hautement stratégique, mais plutôt opportuniste. Qui peut le plus peut le moins.

Torrent Freak – L’application Showbox

Soulignons, enfin, que Torrents Time a été épinglé récemment par plusieurs informaticiens pour son manque de sécurité informatique. Son installation est donc déconseillée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN