Bonne nouvelle pour les adeptes du surf anonyme: le navigateur Tor Browser passe désormais en version 6.0. Cette nouvelle mouture repose sur Firefox 45 ESR, ce qui représente un grand bond en avant. La version précédente de Tor Browser (5.5.5) s’appuyait encore sur Firefox 38 ESR. Les utilisateurs bénéficieront donc désormais, entre autres, d’un meilleur support pour les vidéos HTML5 sur YouTube.
Autre nouveauté: le code de la version Mac OS X de Tor Browser est désormais signé, ce qui facilite l’installation du logiciel qui, jusqu’à présent, s’est toujours fait retoquer par la protection GateKeeper. Il fallait alors autoriser spécifiquement l’installation de ce logiciel, ce qui était un peu lourd. Le système de mise à jour a également été amélioré en intégrant systématiquement la vérification du hachage du fichier téléchargé. Ce qui permet d’éviter les attaques de type « Man in the Middle ».
Enfin, les développeurs ont apporté des précisions concernant le choix du moteur de recherche par défaut. Quand l’utilisateur effectuait une recherche, Tor Browser la routait vers Disconnect, un méta-moteur de recherche. Mais comme celui-ci « n’accède plus aux résultats de Google depuis un certain temps », il affichait par défaut les résultats de Bing « qui sont tout simplement inacceptables d’un point de vue qualité ». Les développeurs ont fait en sorte que Disconnect s’appuie désormais par défaut sur les résultats de DuckDuckGo dont les résultats « sont clairement meilleurs que ceux de Bing ». C’est dit.
Télécharger :
Tor Browser pour Windows
Tor Browser pour Mac
Tor Browser pour Linux
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.